LEXIQUE DU CUIR
Il existe de nombreux types de cuir. Fabriqués de différentes manières, ils se distinguent par leur aspect et leur toucher. Familiarisez-vous avec les différents types de cuir et leurs particularités. Quelle est la différence entre le daim et le cuir lisse? Vous souhaitez en savoir plus sur les particularités du cuir utilisé dans les modèles LIEBESKIND BERLIN? Toutes les réponses se trouvent dans notre lexique du cuir!
Le cuir lisse désigne un cuir traité sur le côté fleur. La structure en surface peut fortement varier, elle dépend avant tout de la structure de la peau de l’animal et de ses aspérités, mais également de la finition. Si vous souhaitez avoir des conseils sur les soins et nettoyages appropriés pour vos sacs et accessoires en cuir lisse, n’hésitez pas à consulter notre guide d’entretien du cuir.
Le détail caractéristique du daim réside dans la structure veloutée de sa surface. En principe, on distingue deux types de daim: le cuir nubuck et le cuir velours. On confond souvent le daim et le cuir velours, la différence réside principalement dans l’élevage des animaux. Le cuir velours provient d’animaux sauvages, tandis que le daim provient en particulier de bovins. Vous apprendrez également comment nettoyer et entretenir correctement ce cuir un peu plus sensible qu’est le daim, afin de conserver longtemps son aspect particulier.
Le cuir verni possède une surface très brillante, visuellement très tendance. En tant qu’élément design sur des sacs ou comme matériau de base pour des accessoires, le cuir brillant attire tous les regards. En raison de sa surface, ce cuir est relativement insensible à l’eau et à la saleté, il convient toutefois de respecter quelques règles. Découvrez ici les points importants.
Doré, argenté, cuivré ou bronze, le cuir lamé présente une surface métallique qui, selon le type de finition, rappelle le métal poli ou arbore simplement un léger chatoiement métallisé. En principe, ce cuir se prête parfaitement à la fabrication de sacs et d’accessoires originaux en raison de son aspect particulier. Dans notre guide d’entretien du cuir, tu trouveras des informations sur les différents types de cuir lamé utilisés par LIEBESKIND BERLIN et sur leurs méthodes d’entretien et de nettoyage.
Le cuir lisse animé d’un aspect peau de crocodile haut de gamme ou du logo estampé LIEBESKIND BERLIN est teint et traité aux huiles et aux cires naturelles. Cela peut entraîner une perte de couleur naturelle et former une patine qui donne vie au sac. En cas de décoloration de la matière, l’application d’une lotion de soin de premier choix redonnera de l’éclat à la surface.
Découvrez ici les points importants.Le shearling est une matière naturelle spéciale, fabriquée à partir de peaux de moutons fraîchement tondus. La peau est soigneusement tannée et traitée avec la laine encore présente sur le dessus. Il s’agit d’une matière unique, avec une surface en cuir velours d’un côté et une surface garnie de fourrure de l’autre côté. Comparé au cuir d’agneau synthétique, il est plus lisse au toucher et sa surface est plus dense.
Le cuir motard est généralement constitué de cuir nappa de vachette, affiné à l’aide d’une teinture spéciale à l’aniline. Les sacs à main en cuir motard présentent une surface extrêmement lisse, à la fois très élégante et agréable au toucher. L’association du cuir nappa de vachette et de la teinture à l’aniline confère au cuir motard une élégance intemporelle. C’est le choix parfait pour des sacs à main à la fois stylés et pratiques.
Le cuir Paper Touch Crinkle est fait de cuir nappa de vachette haut de gamme, dont le grain légèrement froissé lui donne une texture unique. La particularité de ce cuir réside dans sa surface légèrement cirée, qui non seulement lui confère une brillance subtile, mais augmente également sa durabilité et sa résistance à l’eau. Ce cuir est donc idéal pour les sacs à main utilisés au quotidien. Un autre avantage du cuir Paper Touch Crinkle: son toucher doux.